Dirigée par le metteur en scène et interprète-performeur Antoine Marchand, la Cie Camera Obscura développe un théâtre de la matière, incluant fortement la danse et la performance dans ses créations. Influencée par des expériences cinématographiques, sonores, plastiques, la Cie revendique l’idée que tous les arts peuvent se retrouver sur scène. La lumière, les machines, le son, le corps des interprètes et du spectateur sont autant de matériaux qui, à chaque création, sont pensés et travaillés dans une optique dramaturgique.


La Cie était membre-atelier à l’Espace29 à Bordeaux de 2014 à 2019.


Les créations de la Cie incluent la performance solo Come Out (2013), le spectacle On the road (2014) co-mis en scène avec Alice Gombaud, La Métamorphose du dormeur (2019) et des formats expérimentaux comme Oratorio 404, ou encore Les Statues meurent aussi (2019) co-créé avec Margot Freret et Nina P.


Elles ont été présentées lors d’évènements et festivals en France et à l’étranger (TrenteTrente, Influx, Printemps des marches, Hors-lits, Performance Crossings - Prague, Seasoning Summer - Eindhoven,...).

Titre évènements.jpg

Pour s'abonner aux actualités de la cie, c'est ici.

© 2014-2020 Tous droits réservés - Cie Camera Obscura.

NOUS CONTACTER :

Par mail : cie.camera.obscura@gmail.com

  • Facebook - Grey Circle
  • Instagram - Grey Circle
  • Vimeo - Gris Cercle
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now